ELEVAGE

GUILLOUARD fabrique des abreuvoirs, trémies à graines, mangeoires pour poules, des seaux à chevaux, à veaux, des seaux à douilles, des mangeoires encastrables, des marmites et chaudrons en acier galvanisé à chaud et de nombreux récipients (rubique "maison").

Les abreuvoirs "siphoïdes", avec ou sans trépieds, sont disponibles en 3, 5, 10 et 20 litres. Les propriétés fongicides et bactéricides du zinc évitent à l'eau d'y croupir.


Les mangeoires sont disponibles en trois tailles: poussins, poulettes, poulardes et plusieurs longueurs de 30 cm à 1 mètre environ. Les modèles pour poussins sont équipés d'arceaux anti-gaspi. Les modèles pour poulardes sont équipés de barres tournantes. Les modèles pour poulettes existent dans les deux versions. Ces deux systèmes évitent aux volailles de se tenir en équilibre sur la mangeoire et de déféquer dans les aliments.


Des modèles de trémies à suspendre de grande capacité: 50, 25 et 15 litres sont adaptés aux animaux de basse-cour, deux autres de contenance 1,5 et 3 litres sont destinés aux plus petits oiseaux.


Des seaux ont été élaborés pour les besoins spécifiques des éleveurs. GUILLOUARD fabrique deux modèles de seaux à veaux (cylindrique de 12 litres et évasé de 16 litres) et un modèle de 21 litres, super-renforcé pour les chevaux. Un modèle de mangeoire-abreuvoir encastrable dans un pneu de récupération trouve sa place en pâturages.



Les seaux à douille (fournis sans manche) servent entre autres au curage de fossés ou fosses. Les deux modèles (cylindrique et tronconique) contiennent 7 litres



Guillouard fabrique également trois tailles de marmites en acier galvanisé à chaud, avec couvercles, de 20, 31 et 65 litres



et trois tailles de chaudrons en acier galvanisé à chaud de 14, 21 et 28 litres