GRILLE-HERBES

Le brûlage à l'air libre fait l'objet d'une circulaire ministérielle du 18 novembre 2011. Il est autorisé en zones péri urbaines et rurales lorsqu'il n'existe pas de système de collecte ou de déchèterie. Dans ce cas, il doit se faire aux heures prescrites:
de 11h à 15h30 en déc. janv. fév.
et de 10h à 16h30 le reste de l'année.
hors période rouge ou mobile d'interdiction
La circulaire rappelle qu'il faut alors brûler des végétaux secs.

Les grille-herbes GUILLOUARD répondent à ce besoin. Ils vous permettent de faire consumer vos déchets verts. Mais n'en faites pas un "brûle-tout". Comme pour tout modèle de grille-herbes métallique, toute surchauffe peut entraîner des déformations et/ou une détérioration du revêtement anti-corrosion, le zinc fondant à 450°C. Néanmoins, si cela affecte la longévité de l'appareil ainsi que son esthétique, cela ne nuit pas à son fonctionnement. Suivez les conseils ci-dessous:



Guillouard fabrique un modèle cylindrique de 110 litres en acier galvanisé à chaud. Pour ceux qui désirent l'utiliser à une température plus élevée, le modèle de 110 litres existe en acier inoxydable. Guillouard distribue également un modèle tronconique de 80 litres en tôle revêtue.

Grille-herbes cylindrique galvanisé à chaud de 110 litres .... réf. 20360

Grille-herbes cylindrique acier inoxydable de 110 litres ...... réf. 20385

Grille-herbes tronconique en tôle galvanisée de 80 litres ...... réf. 20300