MODE D'EMPLOI DES
LAMPES TEMPETE



REMPLISSAGE du réservoir :
dévisser le bouchon rouge (4) placé sur le réservoir (8) et verser 0,5 litre de pétrole maximum (au delà cela déborde hors du double-fond). Cette quantité donne une durée d'éclairage de 24 heures environ. Utiliser notre " huile spéciale Guillouard ". A défaut, on peut utiliser du pétrole désodorisé (genre Kerdane). Aucun autre combustible ne doit être employé (DANGER)
- Attention : ne jamais remplir pendant le fonctionnement.



CHANGEMENT DE LA MECHE :
Relever la cheminée mobile (5) vers le haut avec l'anneau (1) en prenant appui sur l'anse placéeverticalement vers le haut, Basculer le verre. Tourner le couvre-bec (9) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de le libérer. Retirer le couvre-bec puis le monte-mèche (10). Retirer ce qui reste de l'ancienne mèche. Introduire la nouvelle mèche (11) dans le monte-mèche par son extrémité inférieure, jusqu'en butée. Tourner le bouton monte-mèche (7) afin de faire sortir un peu de mèche. Replacer le monte-mèche, le couvre-bec en permettant à la tige hexagonale du monte-mèche de se loger dans le crantage prévu à cet effet dans le couvre-bec. Verrouiller l'ensemble sur le réservoir par une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. Relever la cheminée mobile comme vu précédemment et replacer le verre.





ALLUMAGE :
soulever le verre à l'aide du levier (3) afin de pouvoir accéder à la mèche. Avec le bouton monte-mèche (7) relever la mèche d'un ½ cm au dessus du bec pour l'allumer.

Rabaisser le verre en appuyant sur le levier tout en le poussant dans le sens de la flèche et le lâcher. Régler ensuite la mèche à la hauteur minimum pour obtenir un bon éclairage (trop haute, la mèche entraîne une combustion plus importante et, surtout, un noircissement du verre).



EXTINCTION :
soulever le verre avec le levier (3), souffler sur la flamme.

CHANGEMENT DU VERRE :
relever la cheminée mobile (5) vers le haut avec l'anneau (1) en prenant appui sur l'anse placée verticalement vers le haut, basculer le verre.
Placer le nouveau verre dans la grille croisée, par rotation, en maintenant fermement la cheminée vers le haut.